L’équipe
Nous sommes une équipe vitaminée d’architectes et ingénieurs paysagistes architectes dplg passionnés. Notre métier n’est pas un métier. Il est la prolongation consistante de ce que nous sommes là tout au fond. Nos champs de compétences vont de l’aménagement du grand territoire à l’échelle du jardin public en passant par la création d’espaces extérieurs, de logements, d’équipements privés ou publics.
L’écoute, l’analyse, le dialogue et la compréhension s’inscrivent dans le processus d’élaboration de nos réalisations. Nous interrogeons les doutes, contournons les obstacles, transformons les freins et mesurons les risques pour créer des histoires uniques. Chaque projet est une nouvelle aventure dans laquelle nous donnons le meilleur pour repousser les limites et nous surpasser.
Nos nombreuses expériences nous ont appris à apprendre. Nous menons nos interventions avec humilité et justesse, en considérant l’intégration urbaine, paysagère et sociale comme une trilogie indissociable. Nous conduisons nos projets avec une rigueur et une vision prospective de l’après et de leur gestion future.
anne gardoni
Architecte DPLG - Urbaniste – Paysagiste - Gérante
camille beguerie
Ingénieur paysagiste
renaud ducher
Paysagiste DPLG
thomas pourteyroux
Architecte DE - HMONP
chantauvent
sonia monnier
Directrice administrative
Nos engagements
Conscience
Nous nous engageons à vous accompagner haut et fort tout au long du projet et à nous dépasser pour aller plus loin à vos côtés. Parce que nous aimons bien faire notre travail pour produire un résultat qui vous aille bien. En âme et conscience.
Résilience
Nous optons pour des espaces résilients qui s’adaptent et évoluent en mouvement dans leur pratique en lien avec les modes de vie et les usages. Exit le statique, nous privilégions la pérennité d’appropriation.
Réversibilité
Nous imaginons les espaces dans leurs transformations possibles avec une réversibilité possible en ouvrant des fenêtres sur leurs mutations. Sans cantonner ni enfermer.
Renaturation
Adeptes de la renaturation, nous travaillons la qualité des espèces végétales pour qu’elles recolonisent spontanément leur milieu malgré la pollution que les sols ont pu subir.
Agriculture urbaine
Conscients que les plantations comestibles dépendent de la volonté collective, nous concevons des espaces aromatiques qui peuvent évoluer vers des plantations comestibles en fonction de l’appropriation des usagers et de leurs envies.
Biodiversité
Nous étudions les essences végétales au plus près afin qu’elles participent à la biodiversité et au changement climatique. Nous pratiquons également des tests avec des amendements et des végétaux dans le jardin d’Eden (lien sur la rubrique Chantauvent) de notre atelier.